Alibeta

Alibeta : Ubuntu road

samedi 02 fév. 2019 à 21h
ADHERENTS : 1500 F FCFA
NON ADHERENTS : 2000 F FCFA
ENDROIT : Grand jardin à Saint Louis

Entre différents univers spatiaux et artistiques parmi lesquels : le théâtre, le cinéma et la musique, Alibeta irrigue le monde en tissant des liens. Son souhait, en tant qu’auteur-compositeur-interprète, est d’apporter sa pierre à l’Universalité du langage, de la culture mais aussi des représentations.
De l’afro-jazz aux chants sérères, en passant par l’afro-roots, les chants mandingues, ce natif de Tambacounda joue sur les influences africaines les plus pures, use avec humilité des paroles de sages et éblouit par les cosmogonies africaines. Alibeta chérit les traditions les yeux tournés vers un futur dont il entend déjà la voix pleine de fougue et de témérité. Avec lui, on traverse des frontières insoupçonnées, on apprend tout le sens du mot « oralité ». On l’accompagne aussi dans une foisonnante contemplation placée sous le sceau d’un credo presque spirituel : « UBUNTU, je suis parce que nous sommes. »
« Ubuntu Roads » est un projet de création musicale et cinématographique dans lequel sont associés le griot mauritanien Cheikhou Ba et le chanteur gnaoua Khalid Sansi. Par le biais de cette création, les artistes sondent les liens qui unissent ces peuples d’Afrique de l’ouest à travers les musiques sérère, peulh et gnaoua.

A creative story by Nelamservices