Alune wade 3

Alune Wade

samedi 06 avr. 2019 à 21h
ADHERENTS : 2000 F FCFA
NON ADHERENTS : 3000 F FCFA
ENDROIT : Grand jardin à Saint Louis

Musicien de renom et virtuose de la basse, Alune Wade a débuté sa carrière par de nombreuses collaborations riches de sens et de poésies, inspirantes encore aujourd’hui comme au premier jour. Tour à tour, il accompagne Ismaël Lô, en tant que bassiste pendant huit années, puis Touré Kunda, Cheick Tidiane Seck, Paco Séry, Salif Keita, Oumou Sangaré, Archie Shepp, Deep Forest, Joe Zawinul, Gregory Porter ou plus récemment Marcus Miller dont il a participé à la réalisation de son dernier album. 

Le 23 février 2018 est sorti son 4ème album African Fast Food, le résultat d’une cuisine partagée entre amis où chacun a su apporter de son histoire, de son identité, de sa culture. Avec des artistes venus d’horizons divers (USA, France, Brésil, Argentine, Cuba, Maroc), ils ont souhaité conjuguer leurs jeu et style pour trouver un genre de fusion : un plat épicé au goût de « reviens-y », un métissage sans frontière entre l’origine et le présent via le jazz - trait d’union des continents - et les rythmes inspirés de l’Afrobeat. 

Le virevoltant bassiste qui a émerveillé Marcus Miller sera à Saint-Louis, juste après Dakar, pour présenter au public saint-louisien des titres de son dernier album African Fast-food. Ce retour au pays natal promet une belle ambiance et des sonorités exquises, d’autant plus que ce sera le concert d’ouverture de la nouvelle programmation musicale de l'Institut français de Saint-Louis.

A creative story by Nelamservices