Selly raby kane

CARTE BLANCHE A SELLY RABY KANE

05 fév. 2018 à 18h30
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Galerie Le Manège à Dakar

Selly Raby Kane est une créatrice sénégalaise qui a lancé sa marque éponyme en 2012, SELLY RABY KANE SRK.

Diplômée de MOD'SPE Paris, cette jeune entrepreneuse à la créativité débridée développe un univers surréaliste qui renverse les codes et les tendances de la mode sénégalaise à travers des « Street Fashion Show » qu’elle propose dans des lieux atypiques. SRK nage à contre-courant en construisant des passerelles entre les scènes créatives underground dakaroises et l’univers de la mode.

Forte de ses connexions avec le monde de l'art, certaines de ses créations ont été exposées au MoMA PS1 en 2014, au Vitra Museum, au Guggenheim Museum de Bilbao et à Design Indaba entre 2014 et 2015 : première conférence de Design à travers le monde qui se tient chaque année à Capetown et dont elle a été la directrice artistique en 2017. Résolument avant-gardiste, SRK a réalisé un film de « réalité virtuelle » intitulé « The Other Dakar », primé au festival du film de Tribeca en 2017.

L'un de ses projets en cours est de contribuer au design de la première collection Afrique d'IKEA. Selly Raby Kane a également inauguré son premier concept store à Dakar en décembre 2017. Au Manège, elle déploie avec son collectif, son univers afro-futuriste, nourri par les romans du sud-africain Johnatan Dotse et par la musique du musicien expérimental sénégalais, Ibakuu.

A creative story by Nelamservices