Arton11454

Concert : Leergui Acoustic

samedi 13 juil. 2019 à 21h
ADHERENTS : 1500 F FCFA
NON ADHERENTS : 2000 F FCFA
ENDROIT : Institut français à Saint Louis

Leergui Acoustic est un trio composé d’Amina au chant, Ken à la guitare et au chant et Tapha aux percussions et chœurs. Leur histoire, faite d’amitié, de complicité, de sensibilité    musicale, d’ambition et d’un rêve commun se lit à travers leur musique. Avec sa voix suave, Amina caresse les notes mélodieuses et harmoniques du guitariste Ken, cadencées par les rythmes de la calebasse de Tapha.

La bande à Ken chante en wolof, mandingue, pulaar, timini (langue parlée en Sierra Léone), français, anglais. Le trio relate des faits de société, chante la justice sociale, le partage équitable   des ressources, convoque l’amour, évoque la paix, l’unité africaine et déplore la situation des femmes, de la jeunesse, dénonce la violence à travers le monde.

C’est au début de l’année 2013 que Leergui Acoustic enregistre son premier album Démocratie avec une dizaine de titres parmi lesquels « Aymala », « Bouki ci deuk », « Démocratie », « Mame Cheikh Ibra Fall ». La même année, le groupe est nommé au Prix découvertes RFI avec les titres « Aymala » et « Samedi Soir ».  Depuis, le trio a su sortir des sentiers battus et propose un cocktail musical que vous pourrez déguster à l’Institut français de Saint-Louis.

A creative story by Nelamservices