Tofs11

MBOKKA PROJECT

vendredi 06 juil. 2018 à 20H30
ADHERENTS : 3000FCFA FCFA
NON ADHERENTS : 5000FCFA FCFA
ENDROIT : Théâtre de verdure de l'Institut français. à Dakar

L’Institut français de Dakar et AFRIKAYNA présentent Mbokka Project Mbokka Project est une résidence de création musicale itinérante qui a regroupé pendant plusieurs semaines, 7 musiciens issus de quatre pays Brahim Wone (Sénégal), Kya Loum (Sénégal), Mourad Belouadi (Maroc), Adil Hanine (Maroc), Kalifa Dembélé (Mali), Koné (Mali) et Arnaud N’gaza (Côte d’Ivoire)..

La direction artistique du projet est assurée par Aziz Sahmaoui (Maroc) et la réalisation de l'album a été confiée au producteur Jean-Perre Senghor (Sénégal) . Aprés une premiére phase de création à Casablanca (Maroc) du 28 avril au 7 mai, puis à Ségou (Mali)i en juin, nos 7 musiciens font maintenant escale à Dakar pour l’enregistrement de leur album au Studio Djidjack.

Mbokka qui  signifie le lien, la parenté en WoloI - est le nom donné à la communion de ces 7 talents confirmés, au univers musicaux diverses mais animés par le désir et la volonté de s’associer pour l’échange, la création et le plaisir de jouer l’Afrique d’aujourd’hui.

La résidence Mbokka Project à Dakar donnera lieu à un concert exceptionnel le vendredi 6 juillet au Théatre de Verdure de L'Institut français!

Dans la même catégorie

A creative story by Nelamservices