Dabrains 1

Da Brains

samedi 30 mar. 2019 à 21h
ADHERENTS : 1500 F FCFA
NON ADHERENTS : 2000 F FCFA
ENDROIT : Grand jardin à Saint Louis

Tout commence en 1996 quand les rappeurs du groupe Brains Shutter font fusion avec ceux du groupe Ecoute Notre Style (ENS), donnant naissance au groupe de rap Da Brains. Aujourd’hui constitué par les frères Djibi et Bakhaw, le groupe est remarqué dans le mouvement hip hop et très présent sur la scène musicale au cours de ses vingt années de carrière.

C’est en 1997 que le groupe se révèle au public grâce à sa participation aux deux compilations Sénérap 1 et Sénérap 2. L’année suivante, ils sortent leur premier album éponyme Da brains, et le second album intitulé Tann en 2000. Le troisième, Niary Yoon, sorti en 2003, enregistre la collaboration de grands noms de la musique tels que le groupe Oxmo Puccino, Keïsha, les compositeurs Bost & Bim Rythmes et Komplex, rencontrés lors de festivals et tournées à l’international….

Aujourd’hui, le groupe compte six albums. La chanson « Sour naa » extrait de leur dernier album Femmafrika est actuellement un hit. Elle s’attache à soulever les maux de la société sénégalaise qu’elle analyse sans détours ; à l’image de leur musique d’ailleurs, très consciente et engagée, et qui s’inspire des valeurs traditionnelles.

Ce concert à l’Institut français de Saint-Louis sera un spectacle son et lumière, de belles envolées musicales avec des messages fort positifs. Djibi et Bakhaw, ce sont deux jeunes frères aux styles différents et au cocktail étincelant.

 

A creative story by Nelamservices