Dawda jorbateh 2

Dawda Jobarteh

vendredi 18 jan. 2019 à 21h
ADHERENTS : 1500 F FCFA
NON ADHERENTS : 2000 F FCFA
ENDROIT : Grand jardin à Saint Louis

CONCERT WEEK-END KORA

 

Né en Gambie dans une grande famille de griots, Dawda Jobarteh est un artiste chanteur, un « Korafala » pour dire celui qui fait parler la kora en mandingue. Il apprend très vite et dès le jeune âge à chanter et jouer la kora. C’est à l’âge de douze ans qu’il donne son premier concert, accompagné de ses oncles et cousins artistes.
Dawda Jobarteh vit depuis plusieurs années au Danemark. Il y a produit trois albums, Northern Light Gambian Night en 2011, reconnu comme l’un des meilleurs albums de cette année par la revue Songlines, suivi de Transitional times en 2016, et tout dernièrement I met her by the river, sorti en 2018 chez Sterns Music. Sa musique est une symbiose entre les airs traditionnels mandingues et de subtils arrangements modernes et contemporains.
Amoureux de la ville de Saint-Louis, il y tourne son dernier clip vidéo Begging Boys, une chanson dédiée aux enfants talibés, en duo avec Souleymane Faye. En studio depuis plusieurs mois, il prépare un album duo avec Stefan Pasborg qui sortira prochainement. Son concert à l’Institut français de Saint-Louis donnera un avant-goût de ce que sera cet album bientôt sur le marché.

 

A creative story by Nelamservices