Ifsl fou malade niagass aff ok page 001

Fou malade & Niagass

23 juin 2018 à 21h
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Institut français de Saint-Louis à Saint Louis

Malal Tall alias Fou malade et Niagass forment un duo remarquable. Leur compagnonnage artistique et musical date des années 90. C’est par le mouvement hip hop, le rap en particulier, que les deux hommes se sont coudoyés avant de devenir de véritables partenaires sur scène et dans la vie de tous les jours.
Membre fondateur du mouvement Y en marre et du centre Guédiawaye hip hop, Fou malade fait partie de la deuxième génération du rap sénégalais. Il est auteur de 4 albums dont 2 à titre collectif : 2 Gun- Taan en 1998, Radio Kankan en 2005,
On va tout dire en 2008 et Résistants en 2012. Niagass, son acolyte, est un phénomène qui égaye par son look et son style de musique.

Auteur de 3 albums, collectif et solo, Xundu en 2002, Xiiru Siiru en 2004 et Diiso en 2011, il a un grand amour pour les animaux et la nature.
Ces deux artistes collaborent depuis de longues années. Une belle complicité au point d’être pris l’un et l’autre pour des jumeaux. Ils ont dans leur âme cette passion pour le pays et la jeunesse. Leurs morceaux, écrits en wolof, expriment dans une belle harmonie vocale, une énergie et une joie de vivre intense.
Après quelques collaborations artistiques, Gent Bi en 2005 et Sénégal en 2012, Niagass et Fou malade préparent la sortie très prochaine d’un nouvel album intitulé
Ousseynou ak Assane.

Dans la même catégorie

A creative story by Nelamservices