%c3%a9cole des sables

(JE)EUX D'INTER (PRÊTES)

26 juin 2018 à 20h30
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Théâtre de Verdure à Dakar

Restitution stage danse africaine.

L’école des sables est sans doute le centre de perfectionnement en danses traditionnelles et en danses contemporaines le plus connu en Afrique pour la formation des danseurs professionnels. En avril 2018, elle a accueilli sa 2ème promotion de danseurs africains qui suit actuellement une formation de 3 ans.

La présentation des étudiants est basée sur le thème du « Jeux d’interprètes ».C’est également le thème de la première année de formation des étudiants. Les jeunes danseurs, provenant d’une quinzaine de pays du continent,ont exploré les questions autour de la performance et de l’interprétation en danse. La démarche consistait d’une part à comprendre les différentes notions de l’interprétation et les attentes des chorégraphes et d’autre part, l’appropriation et la performance d’une œuvre chorégraphique. Les professeurs de danse, qui sont aussi des chorégraphes, ont proposé aux jeunesartistes africainsde retravailler et recréer des extraits de leur travail chorégraphique ou de leur répertoire.

Une opportunité pour ces jeunes sablistes de montrer leur talent de danseur, et leur capacité de rentrer dans des rôles divers et éclectiques et de se les approprier tout en leur donnant une qualité originale et savoureuse.

 

A creative story by Nelamservices