Photo kemit hd  cr%c3%a9dit bizenga photography

Kemit

samedi 11 jan. 2020 à 21h
ADHERENTS : 1500 F FCFA
NON ADHERENTS : 2000 F FCFA
ENDROIT : Institut français à Saint Louis

Kemit est un artiste pluridisciplinaire à la fois auteur, compositeur, interprète, poète et écrivain. Il a forgé sa propre identité artistique, basée sur les musiques de son terroir et celles de son enfance. On y trouve des influences de la Rumba, l’Afro-Jazz, les musiques afro-cubaines et une présence graduelle de Hip-hop et d’autres musiques urbaines.

Son dernier album Azania contient plusieurs collaborations internationales aux côtés d’artistes de renom à l’instar de la chanteuse de Jazz franco-sénégalaise Awa Ly, la chanteuse de Folk Irma et la légende de la musique sénégalaise Souleymane Faye. Cet album sorti en décembre 2018 a déjà été présenté à plusieurs concerts et festivals à travers le monde notamment au Nigeria, au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Belgique, aux Iles Canaries et dans plusieurs villes de France (Paris, Bordeaux et Saint-Etienne).

Pour ce concert à Saint-Louis, Kemit sera aux côtés d’Awa Ly et de Souleymane Faye avec qui il a collaboré sur le morceau « Les vinyles d’ébène » pour offrir au public de l’Institut français un plateau inédit, riche en sonorités et en couleurs pour bien démarrer l’année 2020.

A creative story by Nelamservices