Mama sadio photo

MAMA SADIO

11 nov. 2017 à 21h
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Parvis Charles-Camara à Saint Louis

Mama Sadio est une héritière de son père Solaba Sadio plus connu sous le nom de Solo Bourama, chanteur de l’ensemble instrumental de Sorano. D’origine Balante (sud du pays), Mama Sadio chante depuis son enfance au sein de sa famille d’artistes.

En 2007, elle crée son groupe Sunu Jant à Saint-Louis qui la conduira vers l’afro-rock. En effet, en 2010, Mama Sadio invite Dr Matty Demont, chercheur belge au Centre du Riz pour l’Afrique (Africa Rice) pour compléter le groupe avec son clavier. 

Fort de son nouveau membre, le groupe décidera d’écrire une chanson sur le riz de la Vallée du fleuve Sénégal pour promouvoir la consommation du riz local au Sénégal, un des plus grands pays africains importateurs de riz. L’idée est de transformer les habitudes alimentaires du consommateur sénégalais par le biais de la musique. 

2011, elle fait un concert pour la 31e réunion du Conseil d’administration du Centre du Riz pour l’Afrique (Africa Rice),

Cette année le groupe Sunu Jant enregistre un album au studio Almoudo à Dakar, avec l’ambition de sortir son single et de conquérir le pays en contribuant à son développement

A creative story by Nelamservices