Musique and peace convertimage

MUSIC AND PEACE

mardi 31 oct. 2017 à 21h
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Parvis Charles-Camara à Saint Louis

L'association Music and Peace a été fondée en 2010 par des musiciens de la métropole lilloise dans le but de promouvoir les échanges culturels à travers le monde, en rayonnant particulièrement autour de l'activité musicale. Elle est née dans le cadre d'un premier voyage musical entre les villes de Lille et de Naplouse (Palestine).

C'est en prenant conscience du caractère universel du langage musical que les membres de Music and Peace ont décidé d'initier d'autres projets permettant la rencontre de musiciens de divers horizons. 

Les membres sont animés par la conviction que ce langage universel peut être un véritable facteur de paix dans la situation internationale actuelle. Au-delà des barrières de la langue, de la culture, des convictions, la musique permet une communication unique entre les peuples et peut favoriser ainsi une authentique harmonie entre eux.

L'association regroupe des musiciens amateurs de l'orchestre à cordes

Arcangelo et des musiciens professionnels de l'ensemble Arabesque. Les membres de l'association disposent ainsi de compétences variées leur permettant de répondre aux différents besoins nécessaires au développement des projets.

Dans la même catégorie

A creative story by Nelamservices