Kane diallo 2

Ndar Ndar apéro : Kane Diallo Welma

jeudi 21 mar. 2019 à 19h
ADHERENTS : 1000 F FCFA
NON ADHERENTS : 1000 F FCFA
ENDROIT : Grand jardin à Saint Louis

Né à Dakar, El Hadj Kane Diallo Niang alias Kane Diallo Welma est un jeune artiste sénégalais à la voix sublime. Fils aîné de feu Mbassou Niang qui fut le manager de Baba Maal, il porte fièrement cet héritage qu’il veut perpétuer à travers la musique, devenue sa grande passion.

Après une formation en infographie et montage, Kane Diallo entreprend par le plus grand des hasards une carrière musicale en 2010. Avec son ami, artiste et guitariste, Seydou Ba, il crée le groupe Welma. Plusieurs années de recherche et d’apprentissage avant qu’il ne sorte un premier single intitulé Liné ci mane en 2015. L’opus est bien accueilli par le public. Il enchaine avec deux autres, Oyiro dans lequel il invite Baba Maal, et Foone Ma nommé au « Best french mal newcomer » en Ouganda. Dans son dernier titre, Guiss beug, il célèbre l’amour et la femme.

Refusant de s’inscrire dans des styles de musique, l’artiste veut faire de la world musique pour toucher un public large et de tout âge. Il donne des prestations dans de nombreux restaurants et bistros de Dakar. Son apéro à l’Institut français de Saint-Louis nous offrira un aperçu de son prochain album prévu en 2019.

A creative story by Nelamservices