Nene galle

NÉNÉ GALLÉ

06 mar. 2018 à 11h
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Galerie du fleuve à Saint Louis

Vernissage le jeudi 8 mars à 18h à la Galerie du Fleuve

---------------------------------------------------------------------------

« Néné Gallé » désigne en poular la mère de famille, ciment de l’unité du foyer. Malgré le progrès de par le monde, les femmes souffrent encore d’un déficit d’image dans le monde du travail. Elles sont de plus en plus nombreuses à relever ce défi .
Cette exposition photographique a pour objectif de contribuer de mon point de vue à valoriser le travail de la femme dans notre société sénégalaise dont la tendance est à l’urbanisation sous l’influence occidentale.

Si le rôle de la femme est de s’occuper des enfants dans la qualité de l’éducation qu’elle leur donne, à d’autres niveaux, on peut considérer que la famille est une entreprise dont la femme est la garante. Si l’épanouissement de la femme sénégalaise se trouve essentiellement dans la réussite future de ses enfants, eu égard au rôle premier qui lui est assigné dans le foyer, de plus en plus elle doit concilier travail et vie de famille.
Ma série de photos est un hommage aux femmes qui travaillent, aux femmes dont l’action en dehors du foyer est une quête d’émancipation. Mal conçue, cette quête au sein de la cellule familiale tenue par la mère, annonce le renversement de notre socle culturel que je redoute en mon for intérieur.

A creative story by Nelamservices