Ifsl progrond2018 72p 023

Pello / Layranks

samedi 20 oct. 2018 à 21h
ADHERENTS : 1500 F FCFA
NON ADHERENTS : 2000 F FCFA
ENDROIT : Grande Scène à Saint Louis

Pello

Pello (discussion en wolof) est un groupe de jeunes artistes, qui incarne la philosophie du vivre ensemble et de l’hospitalité sénégalaise (teranga).

Avec calebasses, percussions et autres instruments, le groupe explore plusieurs univers (afro, jazz, pop, etc.) et séduit par l’énergie et la joie de vivre qu’il procure à son public à travers un délicieux mélange du traditionnel et du moderne.

Trophée du meilleur groupe de musique au Festival national des arts et cultures, le groupe prépare la sortie de son premier album.

Ce concert sera très coloré, comme à chacune de leur sortie. Une soirée de musique qui en fera danser plus d’un.

 

Layranks

Né à Saint-Louis, Layranks est un artiste chanteur, auteur et compositeur. Sa musique s’inscrit dans un style reggae, mais explore aussi d’autres horizons : blues, soul, afro et mbalax.

Sa carrière commence au début des années 90 avec le groupe de rap Black Muslim et son premier album sort en 1999. Après un succès national, le groupe connaît une longue pause à la suite de laquelle, Layranks entame une carrière solo. Fort d’un nouveau concept baptisé The riversound (le son du fleuve), son retour est bien accueilli par le public. Sa musique est devenue une belle mixture d’afro-blues, soul et mbalax.

Il chante en plusieurs langues (français, anglais, wolof, diolas) et prône les valeurs de métissage et d’ouverture. Il prépare la sortie de deux singles en 2019.

A creative story by Nelamservices