Regards qui parlent

REGARDS QUI PARLENT

mercredi 09 mai 2018 à 17h30
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Médiathèque à Dakar

VERNISSAGE MARDI 8 MAI À 17H45

Cette exposition présente un échantillon de dessins et de témoignages d’enfants en situation de rue à Dakar qui, lors d’un atelier du Samu Social Sénégal, ont représenté leurs rêves et leurs cauchemars. Une série de portraits, oeuvre de l’illustrateur Daud, les accompagne et nous permet de mettre un visage sur chaque histoire tout en préservant l’anonymat de chacun.


Aussi, cette initiative vise-t-elle à créer des espaces alternatifs de communication, à instaurer des dialogues au travers desquels les enfants peuvent s’exprimer en mettant en valeur leurs voix, leurs rêves et leur vécu. De la sorte, ils construisent également un nouvel imaginaire dans lequel ils élaborent d’autres scénarios pour leur récit de vie.


Regards qui parlent est un projet qui vise à sensibiliser sur le phénomène des enfants en situation de rue à travers l’art et les voix exprimées des enfants protagonistes. Il met à disposition des outils ludiques et pédagogiques pour renforcer l’habileté artistique et l’estime de soi.
Plus d’informations: desregards.com
Cette activité a été proposée par Rossy de Palma, en sa qualité de marraine de la Saison Culturelle de l’Institut français d’Espagne.


En partenariat avec le SAMU Social et Cultura Dakar

Dans la même catégorie

A creative story by Nelamservices