Isabelle lc%cc%a7vc%cc%a7nez dessin n%c2%af22 baiser dinsecte 2018 aquarelle sur papier 30 x 42 cm courtesy h gallery 1024x807

Restitution de résidence d’Isabelle Levenez

jeudi 08 nov. 2018 à 18h30
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Galerie du Fleuve à Saint Louis

L’exposition d’Isabelle Levenez sera le fruit d’une résidence de trois semaines à Saint-Louis, en pré-chantier de la future Villa qui se construit.
Isabelle Levenez est lauréate du prix DDessin Paris 2018 pour lequel elle a bénéficié cette résidence qui prendra deux directions : l’une autour de la pratique du dessin à partir des matériaux et des questions soulevées par Saint-Louis et sa région, l’autre à partir de pratiques qu’elle engagera en interaction avec la population environnante.

Entre réalité et fiction, son travail ne cesse d’interroger l’individu, ce qui le met en question et l’affecte dans sa relation au monde, à autrui ou encore dans la perception qu’il a de sa personnalité. Le corps y occupe une place centrale : il est tout à la fois le vecteur, le motif et le sujet des dessins, des écritures, des vidéos, des installations et des photographies qui composent les formulations plastiques de l’artiste.

C’est l’exposition d’une artiste contemporaine en résidence à Saint-Louis, à la recherche plastique propre à ce qu’offre notre territoire, qui sera présentée à la Galerie du Fleuve.

A creative story by Nelamservices