Certifications

Gabarit site et event facebook 2

Quel que soit votre niveau en langue française, l’Institut français et les Alliances françaises du Sénégal offrent un large éventail de certifications pour obtenir une estimation fiable et rapide de vos compétences en français (TCF-TEF) ou bien, grâce au DELF-DALF, pour valider définitivement votre niveau de français actuel (diplômes valables à vie)


L’Institut français et les Alliances françaises du Sénégal sont les seuls organismes habilités au Sénégal à proposer et organiser ces sessions certifiantes ou diplômantes en langue française.

Chaque année, ce sont plus de 1000 candidats, jeunes ou adultes qui nous font confiance en s’inscrivant à l’une des nombreuses sessions organisées tout au long de l’année. Pour chacune d’entre elles, et grâce à l’harmonisation de nos pratiques d’évaluation et de correction, nous garantissons les mêmes chances de réussite dans chacun des 4 lieux de passation répartis sur le pays.


Délivrés par le ministère français de l’Education nationale et reconnus dans le monde entier (TCF-DELF-DALF), ou par la Chambre de commerce et de l’Industrie de Paris (TEF), les certifications en langue française sont un atout indispensable pour se démarquer sur le marché du travail, réussir son projet de mobilité vers un pays francophone ou bien valoriser et récompenser les progrès en français de votre enfant.

Pour votre projet, vous ne savez pas si vous devez vous inscrire au DELF/DALF, TCF ou TEF ?

Seule votre université ou la structure demandeuse pourra vous renseigner. Il faut donc les contacter pour connaître l’examen que vous devez passer.
 

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions s’effectuent au service Accueil des différents sites de l’Institut français du Sénégal et des Alliance françaises.

Au moment de l’inscription, il est demandé au candidat de compléter une fiche d’inscription et de fournir une pièce d’identité ainsi qu’une photo (format passeport).

Télécharger la fiche d’inscription

Télécharger les conditions d’inscription

Une convocation personnelle est envoyée au candidat par courriel dans les 10 jours précédant la date de l’examen. La présentation de cette convocation est exigée le jour des épreuves ainsi qu’une pièce d’identité comportant une photo.

Informations:

Jean-Claude SENGHOR : jeanclaude-senghor@institutfrancais-senegal.com

Tel : 33 823 03 20

CERTIFICATIONS

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur chaque certification:

DELF / DALF

TEF / TCF

A creative story by Nelamservices