Keur design

KEUR DESIGN

publié le lundi 23 avril 2018


Dans le cadre du Fonds culturel franco-allemand, l’Institut français et le Goethe-Institut s’associent pour organiser un atelier dédié au design coordonné par Ousmane Mbaye.
Keur design associe 12 jeunes créateurs sénégalais sélectionnés sur dossier, un designer français, deux designers allemands et Ousmane Mbaye pour mener une réflexion autour de la possibilité de réintroduire certains objets traditionnels dans les maisons sénégalaises, une fois revisités par de jeunes designers. Cet événement a pour but de devenir pérenne notamment dans le cadre du pARTcours 2018 à venir et préfigure l’ouverture d’un Institut Supérieur de Design à Dakar porté notamment par Ousmane Mbaye.

Huit artisans et artistes ont été sélectionnés suite à un appel à candidatures et 5 artisans ont été sélectionnés par le Centre de Formation Artisanale (CFA) pour participer au workshop aux côtés des designers :

  • Ousmane MBAYE (sénégalais)
  • Quentin VUONG (français)
  • Nil Atalay et Tobias JURETZEK – Studio Nito (allemands)
  • Sous la coordination artistique de Maya MROUEH

 

Projet réalisé en collaboration entre l’Institut français du Sénégal et le Goethe Institut – Sénégal, avec le soutien du Fonds culturel franco-allemand.

Le projet KEUR DESIGN est labellisé au titre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018.

 






A creative story by Nelamservices

Related Links

Resource Links